L’Oze Création

Moi c’est Marie ! J’aime la musique, la peinture, le dessin et la cuisine que j’ai mis de côté pour sortir de ma zone de confort.

Eh oui, il n’est pas simple d’exprimer ce qui nous touche en public et d’accepter le regard des autres… Mon jardin est resté en jachère bien trop longtemps… C’est à partir de la trentaine que j’ai commencé à le visiter. Il y avait du boulot pour le débroussailler et voir ce qui se cachait en moi.

J’ai donc commencé un travail personnel et repris des activités créatives qui me permettent de me connecter à moi-même. J’ai également pris des cours de chant, suivi un DIF dans la musique et dernièrement je me découvre à la peinture, l’illustration, le dessin… Malgré la technique, que l’on acquière petit à petit, ce sont nos peurs qui sont plus difficiles à accepter et à dépasser pour être libre.

C’est pourquoi  mon site va évoluer vers des thématiques plus larges mais avec un même objectif, se trouver et s’épanouir… Je partagerai ainsi des astuces, des ressentis, mes avancées dans le milieu artistique dans lequel je souhaite poursuivre mon développement.
Je donnerai aussi quelques astuces sur des domaines d’activités plus « terre à terre » car professionnellement, j’ai développé pas mal de compétences dans différents métiers (gestion de projets, management). J’ai également suivi pas mal de formations qui m’aiderons à partager ce que j’ai appris et continue à mettre en pratique.

Enfin, j’aime surtout échanger avec des personnes différentes pour comprendre leur monde et leur façon de penser. Cela me plait de voir à quel point nous avons une façon très personnelle de voir la vie et comment nous la subissons ou la menons… Je n’aime pas les échanges superficiels, les apparences et les égos surdimensionnés… Je fais d’ailleurs souvent la « folle » et j’ai beaucoup de mal à trouver des photos de moi sérieuse sans grimaces…

J’aurai donc plaisir à échanger avec vous sur tous ces sujets alors n’hésitez pas à commenter, me donner vos astuces ou avis , tant que la bienveillance est au rendez-vous !

Ah et pourquoi L’Oze création ?

Parce que ce qui me plait de créer et de m’exprimer, vraiment. Donc enfin, j’ose ! A vous aussi d’oser ! (D’ailleurs, le proverbe « Créer, c’est exister » me parle beaucoup !)

Je ne peux me contenter de créer dans un seul domaine. Certains dirons que l’on ne peut pas être bon dans tous les domaines et que si on touche à tout alors tout doit être brouillon… Je ne cherche pas l’expertise, ni à être la meilleure, juste faire ce qui m’anime en y mettant tout mon 💓, et je suis très curieuse 🙂

Si ça parle aux autres tant mieux et sinon, tant pis 😀 !

Contact