Musique avec les enfants

Spectacle « Rémi a perdu Fala ! aux château de Lazic

Tout récemment, mon guitariste préféré 😉 et moi-même avons monté un spectacle pour des maternelles / primaires dont l’objectif est de faire découvrir les différents genres musicaux aux enfants.

Nous avons donc transporter les enfants avec Rémi pour retrouver Fala perdue dans le château. Nous avont traversé toutes les salles de ce château très spécial !

Ainsi les enfants découvrent différent genre en passant par du classique, du jazz, de la Soul, du Gospel, du Rock, du métal etc. avec en alternance des extraits vidéos pour découvrir des visages connus et des ambiances mais aussi des chansons ou extraits de musique en live avec Alex Soubry sur ses « guitares » : guitalélé, guitare nylon, folk, électrique et Ukulélé et moi au chant.

Super projet complet ! De l’écriture de l’histoire à la réalisation du support et des illustrations, cela a été passionnant !
Article à venir

Le festival « Rendez-vous conte ! »

La compagnie Matulu m’a ensuite contacté pour participer au festival « Rendez-vous conte ». Il s’agissait de mettre en scène et plus particulièrement en musique, les histoires qu’ils avaient imaginées.

Après les avoir rencontrés, j’ai pu composer 5 chansons avec 5 thématiques bien différentes. Vous pourrez écouter ces chansons en suivant ce lien !

Ateliers d’éveil musical

Durant l’année de mon DIF à Tous en scène, j’ai pu animer des ateliers d’éveil musical dans une école municipale de musique et dans une MJC. Ce fut une expérience très enrichissante !

Ma folie théatrale a permis d’avoir un super contact avec eux et nous avons vraiment découvert beaucoup de choses ensemble.

Dans un des groupes, nous avons été jusqu’à la création d’une chanson que nous avons enregistré en studio ! En savoir plus…